Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
9 avril 2014

Délice framboisé

 

DSC03732

C'est un gâteau pour une quinzaine de personnes, qu'on peut faire à l'avance,  il faut juste s'organiser pour le déroulement des étapes.

Quleques jours avant, pour vous avancer, faites les deux couches de génoise (une verte une rose), à couler sur une plaque pour obtenir une petite épaisseur et les mettre au congélateur 

Chaque génoise est faite avec cette recette, à laquelle j'ai rajouté deux pointes de cure dent : rose et vert  colorant poudre alimenaire

DSC03686

DSC03715  

Jour J-1  Sortez les génoises et les découper (pour moi j'ai ajusté  le cadre aux dimensions de 23 X 33 cm

DSC03720

 

Coulez sur le biscuit rose un pot de gelée de framboise légèrement délayée (moi c'était un peu trop délayé et ça m'a ramolli ma génoise) 

 

DSC03721  

Faire une couche de crème patissière légère avec :

Faites chauffer  50 cl de lait avec une gousse de vanille grattée

Faire ramollir 5 gr de gélatine 

Faire blanchir 4 jaunes d'oeufs avec 120gr de sucre et 40 gr de farine, ajoutez le lait chaud et faire cuire quelques minutes,  jusqu'à ce que la crème prenne un peu de consistance  Laissez tièdir un peu et rajoutez la gélatine essorée.  Laissez prendre au frigo une 1/2 heure à 3/4 (à surveiller) et quand le mélange se présente un peu gélatineux, coulez ce mélange sur la gelée de framboise et disposez des framboises sur la crème et mettez au frais 

Quand la dernière couche est bien prise, rajoutez le 3ème étage, (le biscuit vert)

 

DSC03723 

Opération pâte d'amande blanche , donc à colorer : un peu long le temps d'obtenir un rose uniforme, mais cette pâte d'amande en pain de 1 kg est d'une qualité supérieure et je la préfère à la pâte à sucre, car on peut la manger!!!!

DSC03724  

Découpez la pâte d'amande aux dimensions et la déposer délicatement sur le gâteau, passez un peu de gelée claire (genre gelée d'abricot) avant de déposer la pâte d'amande sur la génoise.

DSC03725 

Reste la décoration : pas eu trop le temps de fignoler

DSC03730  

Au dernier moment enlever délicatement le cadre Ne mettez pas comme moi des napperons papier sour le gâteau, car ils venaient avec la part de gâteau 

 

 

Publicité
Commentaires
C
woua quel boulot !!!<br /> <br /> bravo à toi car il a l'air divin ce gâteau .....<br /> <br /> hummm<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Quelle splendeur ce gâteau !!! vraiment du grand art !! Tu es douée, vraiment, ma Néfertiti !<br /> <br /> Bigs bisous !
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité