Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
20 mars 2014

ROGNONS DE VEAU AU PORTO

C'est la première fois que je fais cette recette, j'étais arrêtée par l'idée de préparer les rognons, et le boucher s'est gentiment proposé (quoique c'est son métier !!!)

DSC03591

J'ai appliqué cette recette, sans rien changer, sauf que je n'ai pas mis les lardons et que j'ai d'abord fait précuire les échalotes et les champignons qui étaient congelés.

Ingrédients :

  • 500 gr de rognon, tout préparé
  • échalotes
  • champignons de Paris
  • 80 gr de beurre 
  • 20 cl de Porto
  • 1 c. à s. de farine
  • 1 c. à s. de moutarde
  • 2 c. à s. de crème fraîche épaisse 

Faites revenir 5 mn les rognons dans le beurre, ajoutez le mélange champignons échalottes (déjà précuit), laissez cuire encore quelques minutes

Saupoudrez de farine tout en remuant et versez le Porto  Salez, poivrez - Couvrir et faire cuire 15 mn (pas trop faire cuire) 

Ajoutez quelques minutes avant de servir la crème mélangée à la moutarde, attention ça ne doit plus bouillir 

J'ai servi avec du riz 

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
je ne suis pas fan de rognons mais ta recette doit être délicieuse<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité