Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
18 mars 2014

GRATIN DE COURGETTES RAPEES

 

 

 

DSC03581

 

C'est en passant sur le blog de Timia que cette recette m'a fait de l'oeil (à cette période de l'année je ne sais plus comment accomoder les courgettes!!!)

Ci-dessous mes ingrédients pour cette recette :

  • 1 kg de courgettes
  • 1 oignon
  • 1 fromage frais genre "petit billy"
  • 2 C. à S. de crème fraiche 
  • 3 oeufs
  • 1 peu de gruyère râpé

 Avec la râpe à gros trous, râpez un oignon que vous faites revenir dans un peu d'huile d'olive, rajoutez les courgettes également râpées, faites revenir 5 mn  (pas de sel à cette étape)

Comme le conseille Tima, bien égouttez les courgettes

Batttre les 3 oeufs avec la crème, et le fromage frais (salez le mélange mais avec précautions, car le fromage frais sale pas mal) Mélangez aux courgettes râpées,

Versez dans un plat à gratin, mettre un  peu de gruyère râpé et au four TH 180° C pour 20/25 mn 

Publicité
Commentaires
C
ça doit être sympa<br /> <br /> avec des courgettes râpées j'avais fait des "crêpes" enfin le même genre que toi mais cuit à la poêle en fait....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
C'est trop sympa d'avoir tenté cette recette ... j'espère que vous avez aimé !!! nous, nous avions beaucoup apprécié ...<br /> <br /> Aujourd'hui le soleil est allé se faire voir ailleurs ... snifffffff<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
S
Je l'avais reluqué aussi !!il m'a l'air succulent ce gratin, a faire cet été quand j'aurai des courgettes dans le jardin! et que je ne saurai plus comment les cuisiner! :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité