Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
15 février 2014

LES DEFERLANTES - Claudie Gallay

DSC03269

J'ai lu ce livre pendant que les tempêtes sévissaient sur la France, le thème du livre était dans l'actualité journalière  et à certains moments j'avais la sensation d'être dans la tempête.

C'est un livre de 520 pages, mais qui se lit très facilement car les chapitres sont courts.

Lieu : La hague, avec une mer qui prend les hommes, un climat très rude

La narratrice dont on ne connaîtra pas le nom réapprend à vivre après une douloureuse épreuve.

 Les personnages ne causent pas beaucoup mais on comprend dans les non-dits de chacun, l'existence d'un  lourd secret. L'intrigue tient en haleine . 

J'ai bien aimé ce livre!!

 

Publicité
Commentaires
L
Un livre magnifique que j'avais lu à sa sortie, une écriture un peu particulière à mon sens, mais la région y est décrite de façon plus que réelle (je vis dans cette région et je voyais les images !).<br /> <br /> Je continue la visite de ce blog !
Répondre
V
je l'ai dans ma liste celui ci !!! bises
Répondre
C
tu as bien choisi ton moment pour lire ce livre......LOL<br /> <br /> je ne connais pas mais j'aime beaucoup la façon dont tu en parles<br /> <br /> moi j'ai choisi pour ce rdv lecture de vous montrer que cette semaine je me suis baladée vie une revue dans des paradis nature......<br /> <br /> pour m'évader, rêver, méditer.....<br /> <br /> j'espère à tout à l'heure dans ces paradis<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité