Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
23 décembre 2013

CREME A L'ORANGE

 

cremeorge

 

Cette petite crème surprend par son goût. En effet, l'orange est présente, mais juste ce qu'il faut 

Je le l'ai trouvée sur le blog de SICACCO ,qui fait une cuisine comme moi je la  fais, mais avec beaucoup plus de créativités   

Donc les ingrédients :

  • 500 gr de lait entier
  • 50 gr de jus d'orange
  • 1 oeuf entier
  • 30/35 gr de farine
  • 1 c. à c. de sucre vanillé
  • 2 c. à c. d'arôme d'orange
  • 50 gr de crème liquide
  • 2 c. à s. de sucre
  • sucre à l'orange (petit plus pour la petite touche finale)

Procédez comme pour une crème anglaise,  (sauf la crème que l'on rajoute à la fin, mais moi je n'en ai pas mis!!!) ,  en surveillant la cuisson 

Laissez refroidir dans des verrines, saupoudrez de sucre à l'orange avant de servir 

Pour épater vos invités vos pouvez faire moitié crème au chocolat, moitié crème à l'orange, c'est très très bon !!!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité