Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
19 décembre 2013

PAIN D'EPICES

pain epices

Dans la série je m'avance, aujour'dhui à J-6, c'est opération pain d'épices, car il est bien meilleur rassi, 

Cette année j'ai remis à l'honneur une vieille recette Tupperware trouvée sur un livre qui doit avoir 30 ans peut être. Je mets la photo certaines vont se rappeler.

tupp

 Ingrédients pour deux pains d'épices :

  • 2 c. à c. d'anis vert
  • 1/4 L d'eau bouillante
  • 1.5 dl d'huile
  • 250 gr de miel
  • 250 g de sucre
  • 500 gr de farine
  • 2 c. à c. de levure chimique

 

Dans le bol du robot faire infuser 10 mn l'anis vert dans l'eau bouillante, ajoutez l'huile, le miel, le sucre,la farine et la levure.

On obtient une pâte un peu molle. Versez dans deux moules à cake bien chemisés de papier sulfurisé, en prévision du démoulage.

Cuisson une petite heure à 180° chaleur tournante, mais à surveiller car les miens sont sortis un peu bronzés.

J'ai déjà testé une tranche beurré avec le thé, trop bon, alors quand il va être rassi !!!!!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité