Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
31 octobre 2012

SAUCISSON BRIOCHE & BRIOCHE AU KITCHENAID

saucissonbrioche

brioche2

Avec les ingrédients ci-dessous j'ai pu faire la brioche et le saucisson   brioché

INGREDIENTS

  • 470 gr de farine 
  • 15 cl de lait
  • 75 g de beurre mou 
  • 40 gr de sucre
  • 4 oeufs 
  • 1 sachet de levure boulangerie 
  • sel 

 

Mettre dans le bol de Kitchenaid la farine et le sel 

Faire tiédir le lait avec le sucre et versez le sachet de levure et patientez 10 mn 

D'autre part battre les oeufs 

Ensuite ajoutez  le mélange lait sucre et levure dans le bol, commencez à mélanger avec le batteur en forme de feuille, ajoutez les oeufs battus, le beurre pommade,  faire encore quelques tours et passez au crochet pour travailler la pâte pendant 10 mn

On obtient une pâte assez collante, qu'on laisse lever environ 2 heures

Dégazez le pâton,  prélevez en  une partie pour le saucisson et le reste pour la brioche "genre kringle estonien"

 

SAUCISSON BRIOCHE 

saucisson2

 

Se procurer un bon saucisson à cuire, le faire pocher 20 mn dans une eau frémissante, et enlevez le peau 

Faire un rectangle avec la pâte et entourez le saucisson 

Laissez encore une heure pour que la pâte lève, passez un peu de jaune d'oeufs (on peut faire des déco sur le pâte, moi j'ai oublié)

Cuisson 30 mn th 170/180° C  Surveillez car la pâte prend vite couleur 

(pas encore de photo du saucisson découpé car il patiente au congèle)

 

 

Publicité
Commentaires
J
Moi, je laisse reposer la pâte une nuit... (faite la veille), <br /> <br /> et je respecte certains conseils qui disent de passer du jaune d'oeuf et de fariner le cervelas avant de l'enrouler dans la pâte...<br /> <br /> L'essentiel est quand même dans la qualité du cervelas (que je préfère pistaché à truffé...).
Répondre
A
Trop bon !! ça me donne evie d"en manger et j'ai justement des saucissons qui attendent au congel.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Alice
Répondre
S
c'est mon pêcher mignon le saucisson en brioche! pratique en pique- nique et bienvenu en entrée ou à l'apéro!<br /> <br /> Départ demain pour la Guadeloupe!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité