Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
23 septembre 2012

GATEAU POUR LE PETIT DEJ

gateau1

 

Monsieur Macarons déjeune le matin avec du gâteau fait maison, souvent du quatre-quart, je fais souvent 3 gâteaux par semaine au minimum.

L'autre jour, un peu marre de faire toujours pareil, j'ai un peu inové 

Ingrédients

  • 200 gr de farine 
  • 200 gr de sucre
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 100 gr de beurre juste ramolli 
  • 60 gr de mascarpone
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 1 C à S cacao
  •  

Mélangez la farine avec le sucre et la levure chimique, ajoutez 3 oeufs au batteur, ensuite le beurre (pas fondu juste ramolli) et le mascarpone On obtient une pâte assez compacte 

gateau2

 

Versez dans un moule sans chercher à étaler, en gardant un petit peu de pâte pour la colorer avec le cacao et la mettre au milieu

Saupoudrez d'un sachet de sucre vanillé

Mettre au four 35 mn à 180° C, piquez au milieu pour s'assurer que c'est cuit 

Publicité
Commentaires
S
super pour mon "chéri" avec sa tasse de café ..après le jardinage (en guadeloupe!!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Hé bien il en a de la chance Mr Macarons!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Marie-Thé
Répondre
M
Je viens de passer en velo sous ton balcon !!! Temps magnifique....le vent de leve...Bises
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité