Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
13 juillet 2012

ESSAI WHOOPIES POUR CAFE GOURMAND

DSC01767

 

Pour la composition de mon café gourmand j'ai essayé les whoopies.....J'ai bricolé une recette de Sophie Dumaine

Mes ingrédients :

  • 200 gr de farine 
  • 110 gr de beurre mou demi-sel
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 150 gr sucre glace
  • 1 C. à C. bicarbonate
  • 50 gr cacao
  • 1 yaourt

 

Faites blanchir le sucre avec le beurre, incorporez l'oeuf + le jaune, le yaourt , mélangez

Ajoutez le cacao 

et ensuite la farine tamisée avec la C. à C. de bicarbonate

 

J'ai utilisé une plaque qui me sert pour les florentins, j'ai fait deux fournée et obtenu 24 coques

Pour des coques bien régulières trempez une cuillère à café dans l'eau tiède et la passer  doucement dessus pour lisser

Bien retremper à chaque foisla cuillère dans l'eau tiède

Cuisson 10 mn à chaleur tournante Th 180° C 

 

Le lendemain j'ai préparé la ganache

Ingrédients pour la ganache:

  • 200 gr de chocolat patissier
  • 200 gr de crème épaisse
  • 2 pincées de fleur de sel

Portez la crème à ébullition, et la verser sur le chocolat découpé en petits morceaux, attendre 5 mn et mélangez pour obtenir une crème bien lisse. Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure

Fouettez la crème au mixer pour qu'elle soit bien mousseuse  (pour moi elle n'est pas assez mousseuse, je vais modifier)

Garnir une coque avec la ganache, collez l'autre coque et roulez le whoopies dans du sucre coloré ou de la noix de coco ou .....

 

composition pour mon café gourmand

Mousse de fruits rouge au mascarpone

Fraises trempées dans du chocolat

Palmiers feuillettés au citron

1 boule glace vanille

1  whoopies 

Publicité
Commentaires
M
Tu es la reine du café gourmand !!!! recette à tester puis à dévorer <br /> <br /> Je t'@ dès que je trouve 5 mn pour te donner des nouvelles.....(v...due )<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Mamounette
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité