Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
27 mars 2012

VERRINE : défi du mois de Mars

 vedrrinezapata

 Pour  le défi de Mars de Joana du blog la Table des saveurs  je remets ma verrine ZAPATA à l'honneur.

Elle se prépare à l'avance, elle est très colorée, un peu relevée

 

Pour cette recette prévoir en plus des ingrédients ci-dessous 1 paquet de chips tortilla, goût mexicain.

Cette recette peut se faire en deux étapes, très pratique quand on veut s'avancer

La veille ou le matin préparer les trois couches

1° guacamole

Mixez un avocat mur à point avec un peu d'oignon, sel, poivre, citron vert, et une pointe de purée de piment

Réservez au frigo dans une poche en plastique (genre congélation)

2° Crème au jambon

Mixez deux tranches de jambon (2x40gr) avec 100 gr de ST MORET, 1 grosse cuillère à café de  persil haché ,  poivre, pour le sel attention jambon et fromage déjà salés.

Réservez idem guacamole

3° sauce tomate

faire revenir un oignon tout doucement, ajoutez une boite de tomates pelées concassées et égouttées

faire fondre en compote, et mixez ce mélange en ajoutant une pointe de cuillère de purée de piment

Réservez idem que pour 1° & 2°

Très peu de temps avant de passer à table, afin de préserver le croustillant des tortilla et en se servant des poches plastique que vous aurez percées dans un angle,

disposez dans les verrines

  • une couche de guacamole

  • une couche de brisures de tortilla

  • une couche de crème de jambon

  • une couche de brisures de tortilla

  • une couche de sauce tomate

  • une couche de brisures de tortilla


    Votre apéro rencontrera un vif succès

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> merci pour deux choses : la première pour avoir piqué ma recette de gâteau sur mon blog, ça me fait si plaisir qu'on puisse trouver du plaisir aux recettes que je présente !! sourire<br /> <br /> le deuxième merci pour cette jolie recette bien appétissante.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
oh la bonne idée! je vais faire cette recette si bien expliquée et très appétissante!<br /> <br /> merci du comm en passant dans mon univers!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
G
toujour de belles et bonne choses sur ton jolie blog bon we de pâques à toi aussi^ bis maggy
Répondre
S
sacré Zapata !!lol! en tous les cas sa verrine est super, et ton astuce de préparer avant top! du coup tu as le croustillant intact ,bonne idée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
E
Quelle jolie verrine
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité