Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
19 mars 2012

MUFFINS BANANES PEPITES CHOCOLAT

muufins3

Cette semaine j'ai à la maison un mangeur de muffins, mais attention il aime les muffins bien compacts, limite  bourratifs.

Les recettes de  muffins ne manquent pas ,  j'ai choisi cette recette sur Marmiton 

Et je me suis servi de cette vidéo      le secret en fait :  on ne doit pas trop touiller la pâte,

muufins1

il faut s'arrêter au stade "grumeleux"  et l'astuce pour  l'utilisation de la cuillère à glace est géniale.

Mes ingrédients pour 12 empreintes :

  • 250 gr farine
  • 150 gr sucre
  • 100 gr beurre
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 1 grosse banane un peu mûre
  • 100 gr de chocolat Nestlé que j'ai transformé en petits morceaux avec le mixeur
  • 2 oeufs
  • 1 sachet sucre vanillé


Préchauffez le four à 180° C

Mélangez dans un  saladier : la farine, la levure, les pépites de chocolat

Battres les 2 oeufs avec le sucre dans un autre récipient

Chauffez le beurre quelques instants au m.o.  genre pommade

Ecrasez la banane à la fourchette, puis incorporez le sachet de sucre vanillé le beurre et la banane au mélange oeufs, sucre 

On obtient une pâte semi liquide que vous versez dans le premier saladier 

Mélangez, mais arrêtez vous au stade grumeaux 


muufins2

Versez la pâte aux 3/4 à l'aide d'une cuillère à glace, on obtient un résultat très propre.

Pour moi  cuisson 20 mn à four chaleur tournante 180°C

muufins4


Publicité
Commentaires
S
génial le coup de la cuillere à glace!! adopté!! quand aux muffins cest vari qu'il ne faut pas les triturer lol! je viens pour le thé!!tu m'en gardes un ou deux!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Hum... miam miam. Merci pour la recette. Bonne journée. bisous
Répondre
M
Je me demandais ou j'allais déjeuner ce matin et avec qui ? et bien c'est chez toi; des muffins qui tiennent au corps et un petit thé et un petit papotage : Voilà de quoi commencer une belle journée ensoleillée <br /> <br /> Bises <br /> <br /> mamounette
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité