Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
6 mars 2012

COOKIES AUX FLOCONS D'AVOINE

Cookies

J'avais deux paquets de flocons qui stationnaient depuis quelques temps dans le placard et qui me prennaient de la place. Avec le moteur de recherches de Marmiton  j'ai cherché ce que je pourrais bien faire pour les éliminer. Du coup j'en ai éliminé un.

Comme d'habitude, mon choix s'est porté sur du sucré : des cookies canadiens.

J'ai bricolé la recette et les ingrédients pour deux oeufs.

Mes ingrédients :

  • 410 gr de farine
  • 2 C. à C. de bicarbonate de soude
  • 160 gr de beurre
  • 150 gr de sucre blanc
  • 150 gr de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 150 gr de flocons d'avoine 
  • 100 gr de pépites de chocolat
  • sel

 

J'ai suivi le mode d'emploi de la recette

Dans un saladier mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sel

Dans un autre saladier, mélangez le beurre ramolli, les sucres, la vanille, Ajoutez les oeufs, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Incorporez le mélange de farine et mélangez. Ajoutez les flocons d'avoine, vous obtenez une pâte très compacte, la prochaine fois je rajouterai peut être un peu de lait

Formez des boules avec une cuillère à soupe, les déposer sur une plaque avec du papier cuisson.

J'ai passé un peu de lait sur le dessus des cookies et je les ai écrasés  avec les dents d'une fourchette

Cuisson pour moi :    12 mn à 170 ° C  chaleur tournante

Retirez les cookies de la plaque et les faire refroidir à plat.

A voir pour la prochaine fournée si rajouter un oeuf ou diminuer les flocons d'avoine, car le lendemain les cookies manquent un peu de moelleux

Publicité
Commentaires
J
J'ai envie de me remettre aux petits desserts et biscuits... Nous sommes au régime à la maison: mon mari par des questions de santé et moi par solidarité envers lui.<br /> <br /> C'est petits coockies ont l'air si bons!
Répondre
K
Hummm !! J'en chipe un bien volontiers pour accompagner mon café tout à l'heure !! <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
M
ah ces fonds de placards !!!!! tu as bien utilisé bises <br /> <br /> mamounette
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité