Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
16 février 2012

PAIN AVEC MON KITCHENAID


Pour ma cousine, si elle passe par là, en détail, étape par étape la fabrication de MON PAIN.......

Mr Macarons n'aime pas la mie, et cette présentation me donne la possibilité de congeler le pain et de le décongeler au dernier moment avec le grille-pain

 

Ingrédients :

  • 500 gr de farine T55
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 1 C. à S. de sucre 
  • 1,5 C. à  C. de sel fin 
  • 35 cl à 40 cl d'eau tiède (cela dépend de la farine)
 
 
1ère étape : (avec le mélangeur en forme de feuille Vitesse 1)
 
Mettre dans le bol la farine, creusez un trou et versez la levure ainsi que le sucre en poudre, mettre le sel sur le pourtour il ne doit pas toucher la levure, et mettre en route en versant tout doucement l'eau

pain1



pain2

 

 

2ème étape : avec le crochet pétrisseur vitesse 2

Quand le mélange commence à s'amalgamer 

pain3

 

on change par le crochet pétrisseur et on laisse tourner environ  10 mn

 pain4




 

A ce stade, la boule à l'aspect d'un chewin gum, on met la pâte à lever dans un endroit tiède  

pain45

 




Au bout de deux heures (plus ou moins ça dépend) dégazez le pâton à l'aide du crochet pétrisseur en donnant quelques tours


pain6

 



Etalez la pâte sur une plaque bien farinée, découpez, passez un peu de lait au pinceau et saupoudrez de graines de pavot ou autres

 pain7

Mettre au four, pour moi chaleur tournante, Th 200°C environ  20 mn  (cuisson à adapter à votre four et à votre goût)

 

On obtient ces petits pains


pain8

 


 Qui peuvent se servir en  portions individuelles

 

 

 pain9

 

 

Bon appétit !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime tellement le pain, le tien est magnifique, on sent d'ici le croustillant et le moelleux avec la bonne odeur chaude et rassurante.<br /> <br /> Bravo pour ta recette !
Répondre
C
Miam miam... bon week-end. Bisous
Répondre
M
rigolotes ces baguettes !!!! il va falloir que je teste mon mari a fait son stage de baguettes ( offert par notre fille ) recette et façon de faire différentes je te l'enverrai<br /> <br /> Bon w-e <br /> <br /> bises <br /> <br /> mamounette
Répondre
L
Ta recette de pain me tente bien , je pense que je vais vite essayer !!<br /> <br /> Bisou Lolo
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité