Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
9 février 2012

DANS LA SERIE SEMOULE AU LAIT

semoule2

C'est en passant chez "les deux mains de Mamounette" (qui pourrait s'appeler Shiva car c'est plus de deux mains qu'elle a)  que j'ai eu envie d'une petite semoule au lait, j'ai bien aimé sa recette avec un oeuf et ensuite passée au four 

Et ça m'a rappelé que j'avais mis au point une petite semoule légère  avec de la poudre de  flan,  je mets la recette au cas.

Je fais cette recette  tout au micro ondes,avc mon pichet Pyrex,  car chaque fois je peste contre le lait qui attache même dans les casseroles à revêtement 

semoule1

 

Ingrédients :

  • 60 CL lait
  • 1 sachet flan vanille
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 30 gr semoule extra fine
  • 1 c à s de sucre 

 

Faire presque bouillir le lait avec le sucre vanillé   3 mn puissance 1000 W 

Ajoutez la semoule fine, en mélangeant au fouet, faire cuire       2 X 1 mn

Ajoutez le flan vanille et le sucre, faire cuire 2 X 1 mn, à surveiller car à cette étape le mélange commence à monter. Les premières fois mettez par précaution un autre récipient pour éviter les catastrophes

Versez dans des 4 verres ou des verrines plus petites avec ici un peu de pistaches grillées et hachées, et souspçon de caramel (mais au dernier moment)

 

On peut ajouter aussi du rhum avec des raisins




Publicité
Commentaires
M
je prends note et je vais essayer, c'est sûr!
Répondre
M
Ca a l'air bon comme tout!!
Répondre
P
moi c'est avec du rhum et des raisins!!Pierre
Répondre
C
Je rêve d'une semoule au lait et... tu l'as faite, je vais réfléchir à une semoule au lait c'est la seule chose que j'aimais au pensionnat... sourire...<br /> <br /> Merci pour cette excellente idée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Je quitte un moment le soleil pour te faire un p'tit coucou. Je suppose qu'il fait bien froid du côté de la région lyonnaise alors je t'envoie un peu de chaleur.<br /> <br /> bisous et bonne continuation pour le tricot et la cuisine<br /> <br /> domi
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité