Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
7 janvier 2012

LA GALETTE DES ROIS


Cette année à la maison c'est l'année de la galette au chocolat 

galetterois

 

J'ai procédé comme d'habitude mais je l'ai fourrée avec un mélange ganache et crème d'amandes, en plus des 2 pâtes feuilletées, il faut prévoir :

Pour la ganache 

  • 80 gr de chocolat
  • 80gr de créme liquide 
Faire bouillir la crème et versez sur le chocolat haché et mélangez lentement

 

Pour la crème d'amande 

  • 75 gr de beurre
  • 75 gr de sucre
  • 75 gr de poudre d'amandes
  • 2 oeufs
  • 2 C. S. de rhum
  • 15 gr de maïzena

 

Dans un saladier travaillez le beurre, puis sans cesser de mélanger incorporez le sucre, les amandes, les oeufs, le rhum, la Maïzena

 Ensuite mélangez la crème d'amandes avec la ganache et laissez refroidir

Placez un disque de pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

Etalez la crème d'amandes au chocolat, mais pas jusqu'au bord (et ne faites pas comme moi, j'ai oublié de mettre la fève), Superposez le second disque, et le souder en pinçant les bords (j'ai passé un petit peu d'eau entre les deux pâtes) Faire des petits dessin au couteau et badigeonner avec du jaune d'oeuf délayé avec de l'eau 

La mettre au frais une heure (la pâte feuilleté cuit mieux quand elle est froide)

La mettre au four (th 200°C)  (préchauffé d'avance)  en chaleur tournante pour 35 mn, au bout de 15/20mn baisser le four à 180°C

A la sortie du four, pour lui donner du brillant passez  un sirop fait avec un peu de miel et d'eau 


Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette<br /> <br /> Comme je te comprend <br /> <br /> Il était bon le yaourt ???? <br /> <br /> Belle et douce semaine<br /> <br /> Monique
Répondre
C
J'arrive... lol. Merci pour la recette. bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Elle a l' air très appétissante cette galette dorée à point...Il me semble que j' aimerais peut-être celle-ci au chocolat...J' aime pas la fourrée aux amendes...!!<br /> <br /> Belle galette alors...demain tu seras la reine..:-))
Répondre
D
voilà une galette dont je me serais bien régalée !!!!! j'adore le chocolat ...<br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> Domi
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité