Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
27 septembre 2010

CANNELES

J'ai craqué devant ces moules à cannelés

canel_s1

et j'ai voulu les étrenner de suite avec cette recette.

J'ai suivi la recette pas à pas en divisant les quantités par deux pour remplir les 8 empreintes,

et pour la cuisson four chaleur tournante j'ai mis 9 mn à 250°C et 40 mn à 180°c

Pas déçu : ils étaient bien dorés à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

canel_s2

Je ne suis pas fan des moules en silicone, mais dans cette recette je les ai appréciés, car on échappe à l'opération fastidieuse du "beurrage" et de plus ils se démoulent facilement

Du coup il ne me reste plus qu'à acheter un deuxième jeu de moules, pour rentabiliser l'opération  ( une heure au moins de cuisson, ils sont mangés en 10 mn) 

Publicité
Commentaires
M
j'ai des moules silicone à cannelés aussi ...<br /> Je m'en sers occasionnellement.....<br /> Mais c'est vrai que ces moules "mous" sont très bien <br /> bises de mamounette
Répondre
L
Et vlan! mes bonne résolutions sont remplacées par une fringale dont tu es la cause!...A-t-on idée de montrer à ceux qui veulent faire un petit régime d'aussi appêtissantes friandises?... .-)
Répondre
L
Ils sont très beaux !!! j'ai acheté un moule de mimi cannelés, c'est très bien aussi, ça en fait plus !!!! lol !!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
G
bravo top reussi biz maggy
Répondre
M
Cela donne effectivement très envie de s'y mettre, ils sont superbes !<br /> Belle journée.<br /> Mireille
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité