Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
1 juillet 2010

C'EST LA SAISON

confiturefraises

Comme tout le monde actuellement j'ai fait ma confiture de fraises et dans la foulée du sorbet à la fraise

J'ai trouvé  "des Matis" variété que je ne connaissais pas, mais pas déçue car elles sont sucrées, parfumées extra........

Pour la recette du sorbet (identique à celle du sorbet à la framboise) vous la trouverez ici

Quant à la recette de la confiture  cette année j'ai expérimenté la recette ci-dessous

  • Le même poids de sucre que de fraises (mais la prochaine fois je pense que je mettrai 10 à 20 % en moins de sucre par rapport aux fruits (j'attends de la goûter quand elles sera prise)
  • Mettre les fraises équeutées dans une terrine avec le sucre et faire macérer une nuit
  • Le matin faire égoutter sur un tamis
  • Faire cuire le jus au petit boulé 105°C (moi au pif)  ajouter les fraises et faire cuire 10 mn (pour moi 13 mn)
  • Et mettre en pots

Publicité
Commentaires
B
oupssss j'ai oublier de te dire tu nous as beaucoup manqué lors de la rencontre chez sylvie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
jolie couleur j'y tremperais bien mes doigts mdr histoire de les lécher aprés pour moi pas de jardin donc pas de confiture tant pis je vais aller voir la voisine <br /> bises bébé
Répondre
M
tellement bON la confiture maisON ( çà fait des rîmes !!!)<br /> je vais bientôt en faire de prunes rouges et de figues !!!!<br /> bises mamounette
Répondre
C
Mmmmhhhh de la bonne confiture maison !!! je suis bien incapable d'en faire ... Et c'est bien dommage car c'est tellement bon ... Bises
Répondre
D
et bien je vois que nous avons les mêmes occupations en ce moment !!!!!! les fruits donnent pleinement au jardin.....<br /> bien jolie couleur que celle de ta confiture.<br /> bonne continuation et bises<br /> Domi
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité