Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
12 mai 2010

MACARONS

macarons

Ce matin au réveil........temps pourri ........les Saints de Glace??????

Quoi faire..........cuisine ou couture pour s'occuper, ça sera cuisine !

Nouvel essai de macarons car la dernière fois je suis resté sur un échec

Ingrédients :

  • 125 gr. de poudre amandes
  • 225 gr. de sucre glace
  • 100 gr. de blancs d'oeufs (laissés 24  heures au  frigo comme le préconisent certaines recettes)
  • 25 gr de sucre en poucre
  • 10 gr de cacao en poudre non sucré

Mixez la poudre d'amandes avec le sucre glace et le cacao

Battez les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel et en ajoutant le sucre fin sur la fin.

Tamisez le mélange poudre d'amandes, sucre glace, cacao sur les blancs d'oeufs

Mélangez en soulevant, on doit obtenir un ruban brillant et qui se tient

Couchez les macarons sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé (que je préfère à la feuille de silicone)

J'ai fait 20 macarons   

Laisser à l'air libre pour faire "croûter les macarons" (pour moi 1 h 1/2)

et faites cuire au four préchauffé 145° C  pour 11 mn, j'ai mis une deuxième plaque dessous pour amortir le choc thermique ?????    je prends toutes les garanties

Puis fourrez les macarons avec une ganache "vite faite"

  • 100 gr crème légère chauffée doucement,
  • ajoutez 80 gr de chocolat coupé en petits morceaux
  • et 20 gr de pâte à spéculoos

Bien mélanger et laisser refroidir un peu avant de fourrer les macarons

Mon avis : ils sont bons, moelleux à l'intérieur..................mais malgré que j'ai mixé et tamisé la poudre d'amandes, la texture manque de finesse

A voir : investir dans un mixeur (j'ai pourtant un magimix) ou acheter un tamis bien plus fin

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore essayé <br /> Je sens que je vais m'y mettre<br /> Doux WE<br /> Monique
Répondre
P
Merci pour votre passage.<br /> Les lys, ce sera pour demain.<br /> Je prends un macaron en passant, merci.
Répondre
B
j'ai exactement la même recette, je m'y suis mise une fois, c'était le b.... dans la cuisine et, au bout du compte, ils manquaient de finesse (diamètre dela poudre d'amandes sans doute). Mieux vaut se lancer dans la fabrication des canelés, c'est aussi spectaculaire et bien plus gratifiant...mais il faut laisser reposer la pâte au moins 24 heures !
Répondre
C
Je sais pas s'ils sont bons mais ils sont magnifiques !!!! Merci pour cette recette, je tenterai.
Répondre
M
moi aussi , je suis restée sur un échec ( très bons de rete !!!)je devrais faire comme toi : réessayer mais en ce moment débordée ( et pas encore de naissance !!!)<br /> bises pluvieuses et froides <br /> Mamounette
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité