Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
9 mai 2010

PIZZA

pizza

C'est une recette bien rôdée, qu'on me demande souvent, donc pour ceux qui sont intéressés vous pouvez vous servir

La pâte est faite à la MAP (pourquoi se fatiguer) avec la même recette que mon pain cocotte

dans l'ordre dans la MAP

  • 300 gr d'eau
  • 8 gr de levure déshydratée
  • 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 500 gr de farine blanche
  • 1 c.à c. sucre poudre
  • 1 1/2   c.à c. sel fin

A la fin du cycle, quand la pâte a monté, redonnez un coup de MAP pour dégazer le pâton

Ensuite divisez le pâton en deux

Etalez  au rouleau la pâte, l'enduire de concentré de tomate (comme il sort de la boîte), saupoudrez du mélange épices italiennes de chez "le Monsieur que c'est  pas la peine qui se décarcasse" ajoutez jambon, mozzarella, chèvre, roquefort, gruyère, olives   Bon c'est un peu riche, mais c'est bon!!!!!!

Au four, chaleur tournante 200° C        9 à 10 mn pour chaque pizza

N'oubliez pas le petit verre de Rosé bien frais (à boire avec modération)

Publicité
Commentaires
D
Je viens de voir ton com et je tiens à te rassurer : je n'ai pas vu de serpents (de toute façon, ils se sauvent dès qu'ils entendent du bruit) et pour les scorpions il n'y en a qu'à partir du mois de juin car là il fait très chaud et ils sortent. Si tu veux aller dans le sud du Maroc, il est préférable d'y aller en avril /mai ou à l'automne car en plein été la chaleur est difficilement supportable. Si tu veux, j'ai d'excellentes adresses à te donner.<br /> J'ai vraiment fait un voyage inoubliable et mon mari et moi-même comptons bien y retourner pour faire découvrir cette région du Maroc à des amis : Il y a encore tant de chose à voir et à admirer ....<br /> bisous<br /> Domi
Répondre
C
Miam une bonne pizza maison, c'est succulant !
Répondre
M
recette qui me reste à tester !!!! trop belle cette pizza <br /> bises mamounette
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité