Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
28 avril 2010

ENCORE UNE PETITE CREME

Et bien oui..................encore un petit dessert, c'est comme ça chez nous, il n'y a pas d'entrée, mais il y a toujours un dessert

petitecreme3

J'ai pris la recette sur le bouquin "craquez pour les petites mousses", où il y a plein de petites crèmes à base de blancs d'oeufs. Dans ce cas là je prends des oeufs bio.

Aujourd'hui j'ai choisi mousse chocolat noir/mascarpone

Ingrédients de la recette originale :

  • 150 gr de chocolat noir
  • 100 gr de mascarpone
  • 3 blcs d'oeufs ultra frais froids
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 90 gr de sucre semoule
  • 1 pincée de sel

J'ai déjà divisé les quantités par deux et ça m'a fait 4 mini verrine et c'est largement suffisant,  plus ça serait écoeurant je pense.

Faire fondre le chocolat, versez le sur le ou les  jaunes d'oeufs (j'ai supprimé le sucre à cette étape) et ajoutez le mascarpone en battant énergiquement.

Dans un autre saladier montez les blancs d'oeufs et ajoutez 30 gr de sucre et dès que les blancs sont bien fermes les incorporer délicatement au mélange chocolat mascarpone

Répartissez dans les verrines et mettre au frigo pour 3 heures environ  Mais bien penser à les sortir   au moins 1/2 heure avant de les consommer afin qu'elles  retrouvent de la souplesse.

 

Publicité
Commentaires
N
Comme c'est appétissant !
Répondre
M
Merci pour la recette <br /> Cela me paraît délicieux<br /> Douce journée<br /> Monique
Répondre
M
bien calorique !!!mais bon il faut se faire plaisir .....mdr<br /> <br /> bises de mamounette
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité