Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
19 août 2009

PAELLA AUX POISSONS

paella

Recette de la paella aux poissons pour 10 personnes

Ingrédients :

  • 750 gr de calamars

  • 800 gr de queues de lottes

  • 500 gr de thon

  • 20 grosses gambas

  • 1.5 kg de moules de Bouchot (car pas trouvé des moules d'Espagne)

  • 2 Poivrons qualité corne de boeuf car pas de peau

  • 4 tomates mûres

  • Ails

  • Spigol

  • 800 gr de riz

  • quelques brins de persil

  • citrons pour accompagnement

Ebouillanter les tomates et les couper en petits morceaux, ainsi que les poivrons

Nettoyer les calamars, les couper en petits morceaux, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile, quand ils ont rendu leur eau, qu'ils commencent à sauter  et à claquer, ajouter les poivrons, les faire revenir un moment, ajouter ensuite la tomate, assaisonner et faire réduire tout doucement

D'autre part, pocher la lotte découpées en morceaux (10 mn) Egoutter la lotte et garder l'eau de cuisson

Faire ouvrir les moules avec un peu d'ail et du vin blanc (on gardera également le jus de cuisson )

Faire revenir le thon (pas très longtemps) et le mettre de côté

A ce stade là on prend le plat a paella et on y verse :

  • Les jus de cuisson
  • Les calamars et la sauce tomate aux poivrons
  • on dispose les morceaux de lotte et de thon
  • on ajoute 3 ou 4 sachets de Spigol
  • on verse le riz en pluie (ne plus le remuer)
  • si besoin on rajoute un peu d'eau , on rectifie l'assaisonnement
  • et on dispose les gambas et les moules

Faire cuire 20 mn, si besoin rajouter de l'eau mais bouillante

On arrête la cuisson du riz quand il est encore un peu craquant, 

on couvre avec un grand linge pendant 10 mn

Publicité
Commentaires
S
oh lala quelle bonne paëlla,moi qui adore le poisson ,c'est le top......bonne journée Sara
Répondre
M
itre du commentaire : <br /> Commentaire :<br /> blogs coups de coeurs !<br /> renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> 4 envois : tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !<br /> bizzz
Répondre
P
te dire bonjour...mais je ne suis pas, vraiment pas, cuisinière, et je ne troue rien à te dire sur es plats qui m'ont l'air succulent. En tous cas, bon appêtit à toi! A bientôt!
Répondre
M
En effet elle doit être bonne ta paelia<br /> Douce soirée<br /> Monique
Répondre
C
C'était franchement excellent, du début jusqu'à la fin, je peux vous le dire, j'y étais autour de cette belle table ! Je suis une "fan inconditionnelle" de Néfertiti, bravo ma cousine, je suis fière de toi - bises - Cricri
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité