Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
10 août 2009

LEGUMES FARCIS A L'ARMENIENNE

Toujours dans l'esprit de garder un tout petit peu de tradition j'ai voulu reprendre la recette des légumes farcis que faisait ma mère.

Ingrédients :

En fonction de la casserole, car il faut que les légumes soient un peu serrés

(pour cette recette il y en avait 8 )

  • Courgettes et aubergines un peu grosses pour pouvoir les creuser,
  • poivrons,
  • tomates (elles ont tendance à éclater à la cuisson)
  • 150 gr de riz
  • 500 gr de viande hachée
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • de la coriandre
  • de la menthe
  • du persil
  • épices mélange orientale de chez Du.......
  • sel poivre

Quand on a creusé tous ces légumes (sans les percer) et calibrés en hauteur, on les range bien serrés dans la casserole

legumes_farcis1

Dans un saladier, on mélange avec les mains, le riz, le concentré, la viande hachée, les herbes et épices, sel et poivre

legumes_farcis2

On farci les légumes, mais sans trop tasser pour ne pas faire éclater les légumes à la cuisson

legumes_farcis3

On arrose d'un filet d'huile d'olive, on ajoute un bouillon de volaille émietté, et on couvre d'eau à hauteur et on ajoute une ou deux assiettes pour bien maintenir l'ensemble pendant la cuisson

legumes_farcis4

Faire cuire 3o mn à couvert, tout doucement à petit bouillon

Se déguste avec du fromage blanc battu, salé, poivré, ciboulette, huile

Publicité
Commentaires
S
Un grand Merci pour cette recette qui me rappelle tant les bons petits plats mon arrière grand mere arménienne disparu il y a 15 ans deja...<br /> <br /> C’est un petit goût d’enfance qui fait remonter des souvenirs précieux. J’ai mis une pointe de Miel bio 🍯 parce que j’adore ça 😊.<br /> <br /> Mon fils de 3 ans m’a aidé il adore ça, la transmission continue ❣️<br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Sophie
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité